Utthita Parsvakonasana Posture debout

Catherine Charvolin a rencontré le yoga à l’âge de 25 ans.

Après un séjour de 7 mois en Inde et avoir fait une première formation de professeur de yoga à l’Ecole Française de Yoga Rhône-Alpes, elle donne des cours tout en continuant son travail d’éducatrice spécialisée.

Puis elle rencontre le Yoga Iyengar sur Lyon avec Marie-Odile Dalban-Moreynas. La précision dans les postures, la rigueur, l’intensité la conquièrent.
C’est un nouveau point de départ et une nouvelle formation de professeurs à Paris.

Elle est certifiée en tant que professeur de Yoga Iyengar par l’AFYI (Association Française de Yoga IYENGAR®) en 2004 après évaluation de sa pratique et de sa pédagogie.

Plusieurs séjours au RIMYI (l’institut de Yoga Iyengar en Inde) auprès de BKS Iyengar lui-même et de ses deux enfants Geeta et Prashant, les stages réguliers avec des professeurs avancés ainsi que le suivi des conventions de professeurs organisées par l’AFYI lui permettent d’approfondir sa propre pratique et d’améliorer ses connaissances.

Elle a en outre participé activement au fonctionnement de l’AFYI, d’abord en tant que secrétaire de 2006 à 2009, puis en tant que présidente de 2009 à 2012.

L’enseignante

Daniela Pindar

Photo Daniela

Née au Chili, ancienne danseuse professionnelle, sa vie a changé suite à une grave blessure au genou.
Daniela décide de se soigner en pratiquant le yoga, et la découverte est tellement profonde qu’elle en devient finalement professeur de Yoga Iyengar.

Inspirée et toujours désireuse d’apprendre, Daniela suit de nombreux stages et ateliers avec de grands maîtres partout autour du monde.
Daniela a trouvé sa voie, son inspiration, et elle la transmet avec beaucoup de joie et de dynamisme.