Le cours commence toujours par un court moment de pause en posture assise. On se pose physiquement et mentalement pour pouvoir ensuite mieux accueillir le travail postural.

Dans un deuxième temps, c’est le travail postural proprement dit dans un état d’attention sans tension.
Cours débutant : acquisition des points de base dans les postures. L’accent est mis sur les postures debout qui favorisent l’enracinement et la stabilité. Initiation aux différents groupes de postures (assises, vers l’avant, vers l’arrière, en torsion). Apprentissage des postures inversées telles que Sarvangasana (la chandelle).
Cours intermédiaire : diversification et approfondissement des postures. Le corps se délie. Tonicité et souplesse s’apprivoisent. Apprentissage de Sirshasana (posture sur la tête).
Cours avancés : pour ceux qui connaissent bien les points de base des postures, pour ceux qui veulent aller plus loin (tenue plus longue des postures, postures plus avancées). La profondeur du yoga s’installe. Conscience, calme intérieur s’intensifient.

Et le cours se termine par un temps de relaxation, de détente dans une posture allongée sur le sol : la posture de Savasana.

Une fois par mois, la séance est consacrée plus spécialement à la détente profonde et au pranayama, le travail du souffle. « Pranayama » signifie « contrôle et expansion du prana ». Le prana est l’énergie vitale dont le souffle fait partie.

Les séances de yoga sont accessibles à tous. L’utilisation de supports : sangles, briques, couvertures, traversins, chaises permettent à ceux qui en ont besoin de mieux faire les postures (par ex : s’asseoir le dos droit, ouvrir la poitrine, garder l’alignement...) et pour tous, de mieux sentir les points essentiels des postures.

Déroulement des cours